La peur du jugement, cette croyance qui nous freine.

 

Vous arrive t-il de vous sentir bloqué ? vous empêchez-vous de faire ou dire des choses de peur d’être jugé et critiqué ?

Notre éducation, nos expériences, notre vécu contribuent à nous construire des croyances auxquelles nous nous attachons et qui nous freinent, nous empêchent d’oser faire, oser dire.

Ces croyances vous persuadent que les autres vont penser du mal de vous, qu’ils ne vont pas vous aimer et pourtant « les autres »  se fichent de votre opinion. De votre façon de vivre. Les autres pensent d’abord à leur soucis personnels, à leurs priorités du quotidien, à leur vie !

Comment l’équicoaching peut vous aider à casser ces croyances qui vous freinent ?

Le cheval n’a pas de masque social comme nous pouvons nous en mettre. Son retour est donc objectif et dénué de tout jugement. Il ne va pas interpréter vos actions, sa réponse n’est que le miroir de votre comportement.

Ainsi, face à lui vous prendrez conscience que non, ce n’est pas que l’autre ne vous aime pas, ou ne vous écoute pas c’est peut-être juste qu’il ne vous entend pas parce que vous n’osez pas être présent. Vous prendrez conscience également de la différence entre affirmation et agression. Se montrer, prendre sa place, oser dire et faire ce n’est pas être agressif, c’est s’affirmer, montrer qu’on existe.

Face au cheval, vous pourrez oser vous tromper, être maladroit, il ne vous en tiendra pas rigueur et vous réaliserez alors que votre peur d’être jugé n’est qu’une fausse croyance.