Coopérer pour atteindre ses objectifs

Coopérer pour atteindre ses objectifs

Coopérer pour atteindre ses objectifs

Monter à cheval ce n’est pas simplement poser ses fesses dans une selle et donner des ordres.
Monter à cheval c’est avant tout une relation entre deux être-vivants, qui plus est, ne parlant pas la même langue. Que ce soit avec un objectif de compétition ou de loisir, l’homme a besoin de la coopération de sa monture pour l’atteindre. Sans coopération, le chemin sera plus fatigant, voire dangereux et l’objectif difficilement atteignable.. La coopération, c’est aller dans la même direction avec envie et confiance.

Devenir une référence, un leader

Pour créer cette envie d’aller de l’avant et en confiance, il est bon alors de connaitre son cheval et ses motivations profondes, le but étant de devenir une référence; un leader pour le cheval qui nous suivra alors jusqu’au bout du monde quelque soit les embuches rencontrées!

Une relation de confiance avec son équipe

Est ce que cela ne vous rappelle pas ce que nous vivons en entreprise chaque jour? un manager ou encore un chef de projet ne doit pas juste donner des directives, mais avant tout créer une relation de confiance avec son équipe, devenir cette référence qu’on a envie de suivre, sur qui on pourra se reposer en cas de doute ou difficulté.

Vous et votre équipe

Et vous, où en êtes vous avec votre équipe? êtes vous sûrs de parler la même langue que vos collègues et collaborateurs? Connaissez vous leur motivations? Qu’est ce qui les anime vraiment? Qu’est ce qui leur donne envie de vous suivre?
Pour Tamboril, ce sont des gratouilles sur l’épaule…:-) Et vous, quelles sont vos motivations? »​